Noël 2013

angel.jpg

Chers paroissiens  du Sacré-Cœur de Jésus,

 

Une fois de plus, nous voici dans la période de l’année liturgique où nous célébrons la venue de notre Seigneur Jésus-Christ parmi nous, à travers le mystère de l’incarnation. Ce mystère de l’incarnation nous révèle les deux aspects de la venue du Christ en tant que vrai homme aussi bien qu’en tant que vrai Dieu.

 

Nous savons bien que l'incarnation, la mort de Jésus et sa résurrection, expriment l'amour de Dieu pour nous.  « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu n'a pas envoyé son fils au monde pour condamner le monde, mais pour que ce monde puisse être sauvé par lui. » (Jean 3:16)

 

Pendant cette saison de joie, de rire, d’acclamation, d’espérance, et d’unité, saisissons l’opportunité de rendre grâce à Dieu, de le prier, de partager sa parole et son amour pour nous et pour toute l’humanité, et d’être également des chrétiens fervents et enthousiastes.

 

Prenons la résolution de vivre comme le Christ; Engageons-nous à le suivre à travers notre vocation de disciples, à partager notre temps, nos talents, et nos trésors, à aider nos prochains qui sont dans le besoin, à répandre l’espérance, et à remplir notre part dans la réalisation d’un monde meilleur, jusqu'à ce que nous nous joignions à la communauté des saints dans le ciel.

 

Rappelons-nous les paroles de Jésus dans l’évangile de St. Luc, « … A qui on aura donné beaucoup, il sera beaucoup demandé ; et à qui on aura confié beaucoup, on réclamera davantage.» (Luc 12:48)

 

Durant cette saison pleine de grâce, je vous remercie de votre participation à la mission de l'église qui est de propager la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu dans notre communauté et partout dans le monde.

 

En cette saison de fête, je vous souhaite un joyeux et paisible temps de Noël aussi bien qu’une heureuse nouvelle année.

creolechristmas.jpg

 

Rév. P. Hilaire Bélizaire, Curé